mardi 25 novembre 2008
Bienvenue à L'Orange Rose
Il était une fois une rencontre. Une belle histoire d'amour entre deux passionnés des fourneaux. Il était une fois "L'Orange rose", restaurant de fine cuisine française à Eghezée.
Ouvert depuis juillet dernier, ce projet est né d'une passion commune entre Véronique et Grégory...duo à la scène comme à la ville! Tous deux diplômés de l'école hôtelière de Libramont, ils ont fait leurs armes dans de grandes maisons belges.
Pousser la porte de "L'Orange Rose" c'est ouvrir son palais à de nouvelles saveurs, c'est goûter aux produits de saison aux accompagnements aussi délicieux que surprenants, c'est offrir à sa gourmandise les moyens de la gâter, et ce, dans un cadre agréable et chaleureux.
Véronique et Grégory vous reçoivent ainsi dans leur restaurant fraîchement aménagé. Dans cet espace sympatique et accueillant, 23 places assises entourent un magnifique piano droit. Bougies et eclairage discret offrent une ambiance intime et conviviale où familles, couples ou amis se plairont à découvrir une cuisine subtile et raffinée. Et quand le temps le permet, profitez également du jardin de l'arrière maison...
Une nouvelle carte tous les deux mois environ...
Au restaurant "L'Orange Rose", la carte est renouvelée tous les deux mois environ et propose des produits de saison, dont la quatilé n'est jamais laissée au hasard.
Le restaurant étant situé dans le centre, près des banques et pour d'autres raisons qui nous sont propres, les cartes de crédit ne sont pas encore acceptées.
Mais revenons à la poésie des plats: c'est tant sur la carte que dans l'assiette qu'elle se trouve. Jugez plutôt...Depuis le 24 Octobre(Nouvelle carte jusque Janvier)des, "Petits choux fleurs à la grecque, bacon grillé et coriandre" des"Coquille St Jacques lutée au bouillon de fenouil"en entrée.Poursuivez alors par exemple, avec un"Civet de marcassin"Grand Mère", purées de marrons et céleri-rave", ou d'autres gibiers comme le"Suprême de faisan farci duxelles de champignons des bois, cuisse confite et chicon braisé" ou le "Râble de lièvre, réduction au pain d'épices, pancakes salés aux airelles et poire au vin sur lit de choux rouge". Et pour terminer en beauté, laissez vous tenter par un "Pain perdu au sirop d'érable" , par une"Charlotte aux pommes cannelle, tuile aux amandes" ou encore par une"Tarte tiède au chocolat amer, crème fleurette à la menthe".Bon appétit!
Prochainement le Menu des fêtes!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire